TEST aile ELEVEIGHT PS 2018


Test de la ELEVEIGHT PS 10 M 2018
Caractéristiques: La PS est une aile progression/freeride
l’avis de Alexandre, le moniteur de l’école:

ESSAI:
En début de saison, lorsque j’ai testé plusieurs ailes pour mon école, j’ai adoré la PS 10m. La révélation de 2018 !

Ce qui était une session test de cette 10m, est devenu une véritable session plaisir ! Enfin une aile progression avec laquelle je m’éclate;
Il y avait 13 Noeuds (je fais 74 kilos), les déclenchements de sauts étaient aisés, la hauteur des sauts, la sustentation… tout était facile. La sensation en barre parfaite, le contrôle de l’aile aisé: on sent où se trouve l’aile à n’importe quel moment, les moves en rotations sont facilités (Backloop, front loop, no foot..)
J’ai donc continué mon répertoire en testant le déhooké. En étant sous toilé le déhooké passe sans problème, par contre le vent est monté en fin de session et là j’ai vu la limite en déhooké en 10M à 18 nds 😉

Sac de très bonne qualité qui se transporte en bandouillère (Original), housse de barre qui se clipse sur le sac, encore une bonne idée..


CONSTRUCTION:
On m’avait vanté la qualité de construction, je vois que effectivement c’est bien pensé, à plein d’endroits. Des renforts sur les parties qui frottent le sable sur le bord d’attaque.
Un bridage sur l’aile élastique et des protections sur les oreilles afin que les avants ne se coincent pas au redécollage… Je vous prie de croire que c’est assez désagréable de venir au secours régulièrement des stagiaires avec son aile qui part en kite loop à cause de cela.
Un bouchon de gonflage gros débit qui fonctionne, avec fermeture vissée. Ouf, il n’y aura pas de S.A.V. déja connu sur d’autres systèmes..
Un One Pump c’est inévitable pour moi en 2018, on ne gonfle plus les lattes à part.
Un spi de qualité, un design sobre et minimaliste, c’est parfait.

Prix public de la ELEVEIGHT PS 10m: 889 €

https://www.eleveightkites.com/products/kites/ps-series

 

LA BARRE:

La barre est légère, c’est un plus pour la maniabilité et le poids de l’ensemble. (Kite trips et voyages!) La barre est très design et sobre, avec ses lignes gainées grises du plus bel effet et qui se démêlent avec facilité.. Le grip de la barre est coloré 2 traits rouges à gauche, important pour moi aussi qui rabache souvent « rouge à gauche » à mes élèves…
J’avais beaucoup d’exigences sur le choix de la barre. Pour mon école de kite, nous somme responsables de la qualité de notre matériel, pour moi la norme AFNOR NF S52-503 du largueur était incontournable.
Le largueur est bien pensé, il ressemble à celui de North, mais en y regardant de plus près, on s’aperçoit qu’il s’agit d’un autre brevet à eux, fonctionnant très bien, et avec peu de charge à mettre sur le largueur.
Le réglage de la trim se fait par clam cleat,ce qui se fait de mieux. Dévrilleur de lignes en plastique, c’est bien! (ne rouillera pas). Largueur sur un avant. Possibilité de se mettre en suicide leash. Bonne rigidité du tsoosh (trop ridige on n’arrive pas à se déhooker rapidement, pas assez ça saute sans arrêt). Elastiques sur la barre pour le rangement des lignes (et oui, certaines marques ne le font pas encore) J’aurais aimé peut être un gainage du bout de border choquer afin d’augmenter sa durée de vie.

Prix public de la Control Bar ELEVEIGHT: 459 €
https://www.eleveightkites.com/products/bars