Première session avec la DUOTONE Pro Whip CSC 2020

La Pro Whip, pourquoi j’y suis venu?

J’ai d’abord voulu renouveler ma vieille 9m Dice perso de 2015 , 5 ans d’utilisation intensive quand même !, mais on aura l’occasion d’en reparler lors de l’article sur la 10m DICE 2020. J’ai donc contacté DUOTONE en décembre 2019 pour compléter le matos de l’école de kite. Et dans la discussion avec mon ami Mathieu Lanoir moniteur également en Martinique (un petit coup de pub pour son école: http://massif-kite-evasion.com/ ) il me dit:  » Alex, la pro Whip 2020 c’est une tuerie, j’ai revendu ma Stallion ! » Là j’ai été bouche bée…

Session Kitesurf Strapless au Cap Vert, kitebeach spot !! from Mathieu Lanoir on Vimeo.

Ok, je commande la Pro Whip en même temps chez DUOTONE , objectif: l’avoir pour le Trip à Sale, Cap Vert en février. Après plusieurs semaines, et d’autres commandes pour l’école, Thomas le commercial, me prévient:  » il y a eu une razzia sur les pro whip, et cette taille a été beaucoup demandée nous attendons un container, les délais vont être trop longs …. Je vais trouver une solution pour toi…. il y a en une 5’1 dans le bureau de Board and more » … 😉 La joie sur mon visage ! Quelques semaines plus tard le colis arrive.

Je reçois donc la planche en janvier, et je profite d’une journée avec une météo incroyable: Grand soleil, ciel bleu et plus de 26 nds ! Le spot choisi sera le Crotoy afin de se protéger d’une mer défoncée par le coup de vent annoncé. Orientation Side On.

Le spot est bondé, beaucoup de parisiens, apparemment tout le monde a eu la même idée que moi. Il ne faut pas traîner pour déplier ses lignes, car la marée haute laisse une bande sable de 3 m et la multitude de kites qui pose, redécolle sans arrêt, le meilleur moyen d’avoir des lignes sur les tiennes. Je riderai en 7m EVO 2020 avant de filer la 7m à une amie et de rider en 6m PS Eleveight. Water start, je me lance sur 10 m, un petit kicker se présente face à moi, tiens, je vais tenter un petit pop… BIM , un beau saut grabbé super propre ! je n’en reviens pas, je ne suis pas du tout une bête en strapless, et là j’ai décollé tout seul ! cette session va être canon…

Le test comparatif de la Pro Whip 2020 face à la Ben Wilson Stallion et à la HB Anti à lire dans la section TEST du site : cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *