Blog

Kitecamp sur Hardelot

Beaucoup de demandes de stages de kite sur Hardelot cet été.

La plage d’Hadelot, située entre Le Touquet et Wimereux est un très bon spot pour moi.

D’abord l’accessibilité, on descend de l’escalier et on pose nos ailes sur le sable. Ensuite la sécurité: une plage à perte de vue entre Hardelot jusque Equihen, des fonds sablonneux, sans rocher.

Enfin intérêt pédagogique: profiter des bâches qui forment des piscines naturelles à marée montante ou descendante pour expérimenter le « water-start » bien plus facile, sans vagues.

C’est donc à droite de la zone de bain que je décide de me placer, en vent de sud-ouest, afin que mes stagiaires puissent dériver en toute quiétude.

Je gare mon camion en bout de digue à droite, avec l’accord de la police municipale, juste en bas du dernier immeuble de la digue…

C’est assez drôle car c’est un par un que les personnes descendront toute cette saison de cette résidence dénommée « les corsaires » pour prendre contact avec moi, intrigués et attirés par notre animation avec nos belles ailes de kite dans le ciel, et aussi grâce à vos mérites, vous les stagiaires qui donnaient envie également !

Allez, on partage quelques uns de nos moments d’après session en bas de cet immeuble: apéro time après session !

Elodie, Didier et Stéphane, un super trio !

Kitecamp prend son envol

« Kitecamp prend son envol »… pas mal pour une école de flysurf…

 

C’est parti, le camion est revenu floqué… tout beau comme un camion neuf.

Kitecamp prend la direction du Touquet ce week-end car nous avons été appelés pour un enterrement de vie de jeune fille. Au menu initiation au kite et au stand-up-paddle sous un magnifique ciel bleu.

En attendant le camion est full !

Félicitations les filles, vous avez été top  et très douées pour le pilotage du kite !

 

1er stage de kite à Wimereux, premières sensations, premiers sourires

Kitecamp 62 travaille sur Wimereux cette semaine . C’est donc un groupe restreint de 3 stagiaires sympathiques qui entament leur deuxième cours avec moi aujourd’hui. Inès,Remi, Romain.

Un big up à Remi qui le premier a réussi à se lever sur sa planche et faire quelques mètres.. pas mal pour une 2ème séance !

Suivi de près par Romain

Demain, on emmène la caméra dans l’eau pour les voir tirer leurs boards, ainsi qu’Inès !

Test grandeur nature d’un cours en Flysurfer Peak 3 6m

Premiers cours de kite sur Boulogne et Wimereux.

L’occasion pour nous de tester notre pari: enseigner le kite dès 6 noeuds…

La Peak 3 de chez Flysurfer est une aile à caisson terrestre (Landkite) hyper légère.

Sa construction mono peau, sans caisson fermé, lui permet cet exploit de tenir dans un souffle d’air.

La Flysurfer Peak 3 est parfaite pour les cours de kite en mountainboard : sécurité, dépower total, facilité de vol dans le vent faible et comportement d’une aile classique car 4 lignes en border choquer

Kitecamp 62 approved !!!


 

Réception du matos eleveight

Kitecamp reçoit encore du matériel de kitesurf cette fois-ci: Eleveight

Ailes Eleveight RS 2018 / Ailes Eleveight PS 2018 / Planche Eleveight Process 2018

Notre école de kite ne veut pas négliger le stagiaire de fin de stage, trop souvent livré à lui même, il est encore novice dans la pratique et a besoin de pratique et de conseils. Dans cette optique je ne me voyais pas lui proposer en fin de stage des ailes écoles de débutant, juste bon pour s’amuser une semaine après les cours. Le stagiaire aura donc a sa disposition un matériel de tout premier choix pour une école…

 

Bienvenue sur Kitecamp62.com

Bienvenue sur Kite Camp 62, l’école de kitesurf du Pas de Calais au concept original.

Nous ne sommes pas des vendeurs de stages, enchaînant les clients sans suivi. Nous prônons la qualité, c’est pourquoi j’ai décidé de ne prendre que 4 stagiaires que je suis toute la semaine. Inspiré des « Surfs Camp » , j’emmène mes stagiaires sur le meilleur spot du jour. Bien souvent nous partageons les moments pique-nique ou apéros après session. Nous avons aussi la liberté de choisir la meilleure fenêtre de vent de la journée. L’ambiance se veut donc plus bienveillante, conviviale, et le stage est beaucoup plus complet. Vous ressortez confiants de votre progression, avec une préparation physique et de nouveaux contacts pour pratiquer ce nouveau sport avec vous. lien pour la Formule « Kite Camp62 » 5 jours 360€

Tout le monde ne peut bloquer une semaine de congés, c’est pour cela que nous proposons d’autres formules évidemment- les formules et tarifs

Notre force est notre itinérance, afin de s’adapter aux conditions climatiques, mais aussi de vos désiratas nous enseignons sur les meilleurs spots de la côte d’Opale: Le Touquet, Boulogne, Wimereux, La Pointe aux oies, Wissant.