PROTOCOLE SANITAIRE COVID 19 Saison 2020
Dans le cadre la reprise de l’activité de l’école de kitesurf Kitecamp62, voici le protocole sanitaire mis en place pour la saison 2020 :
EN AMONT DU STAGE :
- réservation du stage en ligne
- prise de renseignements (niveau, âge, forme physique, poids etc..) par téléphone ou par mail.
- Souscription d’assurance obligatoire en ligne= pas de stylo à emmener, ni de papier à remplir sur place. https://www.kitecamp62.com/assurance-pour-les-cours-de-kite/
- Paiement ou réservation du cours par chèque à envoyer à : kitecamp62, 346 rue de Lille, 62780 STELLA PLAGE
LE JOUR DU STAGE :
ACCUEIL :
- Dès l’accueil, une distanciation de 3m est respectée entre le moniteur et les 3 stagiaires. Le protocole sanitaire fait partie de la première étape du briefing. S’en suit la partie des consignes sécuritaires sur la circulation sur le plan d’eau, puis les objectifs techniques de la séance.
- Chaque stagiaire se lave les mains avec notre solution hydroalcoolique mis à disposition.
- 1 masque à usage unique est donné à chaque participant le temps du briefing et l’habillage qui se fait en plein air, sans utilisation de vestiaires.
- De grands plastiques poubelles sont mis à disposition pour enfermer les affaires des stagiaires ne pouvant enfermer leur sac de sport dans leur véhicule personnel.
- Une poubelle fermée est mise à disposition pour jeter les masques des stagiaires quand ils arrivent.
- Les packages matériels destinés à chaque stagiaire sont posés au sol et espacés de 3m. Ils comprennent une combinaison néoprene, un gilet, un casque, une barre de kite et une pompe individuelle qui sont rincés au bacterless après chaque utilisation.
- La radio est mise dans la housse étanche du casque par le moniteur seul, aucune manipulation de la radio par le stagiaire n’est nécessaire.
SEANCE :
- Chaque participant déroule ses 24 m de lignes et gonfle son aile à 10m de distance les uns des autres. Les pompes sont numérotées et individualisées.
- Le traditionnel briefing de groupe fait place à un briefing individuel (moniteur avec masque) avant de décoller son aile : indiquant l’objectif technique de la séance, et le sens de circulation sur la plage et dans l’eau. Aucun pratiquant ne se croise. Et la distance minimale à respecter est de 50 mètres entre chaque participant.
- Pendant la séance, les communications se feront par radio.
- La fin de cours est annoncée. La distanciation de départ est toujours de vigueur : 10m. Chaque participant range son matériel et le porte jusqu’au camion.
- Les masques sont redonnés, ainsi que la distanciation de 3 m. Le moniteur donne à chaque stagiaire son sac individuel.
- Tout le matériel utilisé est rincé au bacterless, et les poignées des pompes sont désinfectées à la lingette.
- Les masques usagés sont jetés dans notre poubelle juste après le mot du départ.